Amicale Blagnacaise du Chien D'utilité

Consignes Sanitaires

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le Gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions qui sont rentrées en vigueur à partir du lundi 3 janvier 2022. Elles seront en vigueur au moins jusqu’au 24 janvier.

Les principales modifications portent sur :

1. L’obligation contrôler le pass sanitaire de chaque adhérent, âgé de 12 ans et plus, fréquentant les créneaux d’utilisation sur le terrain d’entrainement.

Pour rappel, le «Pass sanitaire» consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

- La vaccination, à la condition de disposer d'un schéma vaccinal complet ;

- La preuve d'un test négatif de moins de 24 heures ;

- Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablis-sement de la Covid-19, datant d'au moins 11 j et de moins de 6 mois.

À partir du 15 janvier 2022, et sous réserve de l’adoption par le Parlement, le Pass vaccinal se substituera au Pass sanitaire.

2. L’obligation du port du masque, dans toutes les enceintes sportives, qu’elles soient couvertes (types X) ou extérieures (Types PA)  pour tous les usagers âgés de 6 ans et plus, sauf lors de la pratique sportive.

3. L’interdiction de vente ou de consommation de boissons et nourritures : gouters, collations, vente à emporter…..dans toutes les enceintes sportives : loges, buvettes, tribunes, club house……

Nous restons évidemment à votre disposition, pour toutes questions ou précisions relatives à ces nouvelles règles.

Cordialement,


Retrouvez plus d'informations sur le site www.gouvernement.fr